5 habitudes qu’on devrait piquer aux italiens 😮😮

Quand on s’expatrie dans un pays, nos habitudes changent. Pour ma part, c’est en rentrant en France que je me suis rendue compte que mon quotidien italien allait me manquer. Comme je vivais dans le pays de la « dolce vita », l’Italia, cet article tourne bien évidement principalement sur la bouffe et la boisson.

L’aperitivo : une boisson commandée, un repas offert 🙂

En Italie, si vous commandez à boire dans un bar entre 18 et 20 heures, on accompagne vos boissons de grignotages, sans pour autant que ça se répercute sur la note final ! Certains bars offrent carrément un buffet à volonté. C’est ainsi qu’après avoir commandé un verre de vino rosso à 3 euros, vous pouvez vous retrouver à manger assez pour ne plus avoir besoin de dîner. Ici quelques photos de l’aperitivo au bar « Le Chocolat »,, the bar to be, à Crémone (Lombardie – Nord Italie) :

Les cloches qui sonnent à toute heure

En Italie, l’habitude de faire sonner les cloches des Eglise pour marquer l’heure n’a pas disparu, même dans certaines villes importantes. Si cette tradition peut en énerver certain.e.s, pour ma part, j’adore. D’abord parce que ça aide la grosse dormeuse que je suis à FINALEMENT m’extirper du lit. Et puis surtout ça me plonge dans une ambiance de village de vacances avec bord de mer et sieste mood activé. Mon kiff ultime fut d’habiter entre deux Eglises et d’entendre la battle de cloches du dimanche d’après messe. 💚💛🧡

Le spritz : ce cocktail merveilleux

Moi heureuse avec mes 2 Spritz

J’ai connu ce merveilleux cocktail en arrivant en Italie. A base de Proseco et d’Apérol, cette boisson gazeuse donne une sensation de rafraîchissement parfaite pour les soirées d’été. Alors c’est vrai qu’on peut la retrouver dans certains bars français, mais à 8 euros le verre contre 2 euros dans le Nord de l’Italie dont elle est originaire, ça fait un peu mal aux fesses de le commander.

Il gelato italiano

J’aime pas les glaces.  Sauf les italiennes. Dégustées en cornées, dans une coupe ou au cœur d’une brioche comme en Sicile, elles sont de toute manière délicieuse. Et c’est en revenant en France que j’ai compris que les fameuses « glaces à l’italienne » qu’on nous vent partout ici n’est qu’une vaste supercherie à des années lumières de la saveur de leurs consœurs italiennes. Alors si vous connaissez un bon glacier italien en France, n’hésitez pas à me donner l’adresse, ça me manque !

Le café au sommet de son art

Alors oui, le café on le boit aussi énormément en France. Mais est-ce qu’il est réalisé avec autant d’amour qu’en Italie ? Et à des prix abordables ? Je pense que les photos se passe de commentaires…

Et selon toi, c’est quoi les habitudes des autres pays qu’on devrait piquer ? 🤪😄😄

Commentaires

  1. […] 5 habitudes qu’on devrait piquer aux italiens […]

  2. Ce n’est pas très complexe à faire et je crois que la recette est sur la bouteille d’apérol.

Laisser un commentaire