3 recettes FACILES de cocktails italiens

recette de cocktail italien

On ne sait pas trop avec qui on aura le droit de fêter le nouvel an mais ce qui est sûr c’est qu’on va l’arroser, la fin de 2020 !!! Histoire de bien se préparer, voici 3 recettes de cocktails italiens, simples et rapides à faire.

De quoi épater la compagnie lors du prochain skype apéro (non pitié plus jamais ça! )

1 Le classique et élégant Spritz :

Tout d’abord, place aux classiques avec la recette du cocktail italien du Spritz.

Tous ceux qui ont essayé de consommer un Spritz en France vous le diront : ça coute un bras ! A 8 euros le cocktail contre 2 euros en Italie, y’a de quoi passer son chemin…

Pourtant, le Spritz, c’est pas bien compliqué à faire, la preuve avec ma recette :

recette cocktail italien spritz

NEGRONI : le coktail

Ce cocktail aurait été pensé par le conte Camillo Negroni dans les années 1920, à Florence. Il aurait demandé à transformer le cocktail « l’americano » en remplaçant l’eau gazeuse par le gin.

Pour le préparer, rien de plus simple, c’est un peu comme un quatre-quarts : tous les ingrédients sont mis dans les mêmes proportions :

recette cocktail italien negroni

HUGO – ou le “mojito” italien” :

J’ai découvert ce dernier cocktail dans le Nord de l’Italie et je l’ai adoré ! Avec ces feuilles de menthe, il me fait penser à un mojito à l’italienne. C’est un cocktail assez nouveau puisqu’il a été servi pour la première fois en 2005 dans la région du Trantino – Alto Adige.

La seule difficulté dans sa confection peut être la liqueur de fleur de sureau qu’on ne trouve pas partout. Mais en vous rendant dans une grande surface conséquente ou une épicerie italienne, il ne devrait pas y avoir de problème.

recette cocktail italien hugo

Alors, laquel de ces recettes de cocktails italiens vous tente le plus pour les fêtes ?

Moi, ce qui est sur, c’est que je vais noyer cette année 2020 sous une bonne dose de cocktails 🤪

Pour retrouver mes autres recettes italiennes, c’est par ici.

Commentaires

  1. Mo.

    A part le Negroni (je pense que c’est trop amer pour mes papilles haha), j’ai goûté tous les autres cocktails ! Et comme toi, je ne comprends pas ce délire avec le prix d’un Spritz. Un mojito ou un Cosmopolitan demandent plus de préparation et d’ingrédients et c’est souvent 1 ou 2 euros moins cher…

  2. Et moi qui croyais que le Hugo était un truc allemand (je l’ai vu qu’ici), comme quoi…

Laisser un commentaire