Bienvenue au « Café des voyageurs », le nouveau rendez-vous hebdomadaire instauré par My wanderlust family pour les passionné.e.s de voyages ! Dans cet article, je présente et nous emmène en Ardèche 🙂
Mais revenons tout d’abord sur ce qu’est le « café des voyageurs ». Comme l’explique Wanderlustmum :
Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.
Le principe est donc simple : chaque semaine, les bloggeurs qui souhaitent participer au thème choisi publient un article répondant à ces trois questions :
- Cette semaine, je vous emmène…
- J’ai choisi ce lieu car…
- Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?
Cette semaine la thématique est : « Présentation ». Si j’ai déjà présenté le pourquoi de ce blog, je vais cette fois-ci vous emmener en Arèche, ma merveilleuse et unique région d’origine. Bon voyage 😏
Cette semaine je vous emmène… en Ardèche
L’Ardèche, ce paradis perdu ! Le département est le seul de France à n’être desservi par aucune autoroute ni gare de train…
Si beaucoup connaissent le sud du département et ces magnifiques gorges de l’Ardèche, le nord, dont je suis originaire, est plus montagneux et beaucoup moins touristique.
J’ai grandi d’un village de 200 habitant.e.s non desservi par les bus, perdu entre forêts et exploitations agricoles.
J’ai choisi ce lieu car …
Vivre aussi loin de toute civilisation est ce qui m’a sans doute donner une énorme envie de voyager 😂 !
Mais si habiter un village comptant plus de vaches que d’habitant.e.s n’est pas toujours facile c’est avant tout très enrichissant. J’ai pu passer mon enfance à grimper aux arbres et courir dans les bois en toute liberté.
Je n’avais peut-être pas de réseau téléphonique mais j’avais d’autres privilèges que les « enfants des villes » n’ont pas :
- je me nourrissais des fruits et légumes du jardin
- pas de tentation à la sur-consommation quand il n’y a qu’une épicerie et un bar dans le village
- aucune préoccupation sur mon apparence physique (personne ne va te juger si tu sors habillé avec un jogging taché et un t-shirt troué)
- pas de harcèlement de rue (les vaches sont super respectueuses faut prendre exemple…)
Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire l’Ardèche ? Laquelle choisirais tu ?
A bientôt, au prochain café 😉
Merci pour ton commentaire 😊 Oui c’est ça qui est dommage, mais le réseau de bus fonctionne assez bien, ou le stop pour les plus aventures 😜
C’est vrai que ça a l’air sympa l’Ardèche, mais je ne sais pas si je suis prête à y aller, si y’a pas de trains, ça peut être compliqué, vu que je n’ai pas le permis, reste à voir le réseau des bus (ou trouver un compagnon de voyage qui veut bien consuire)