Le café des voyageurs : ton meilleur souvenir de voyage ?

Chat

Quel est le rapport entre un chat, mon crush et la befana ? C’est simple, il s’agit de l’anecdote de mon meilleur souvenir de voyage !

Pour ma première participation de 2021 au café des voyageurs, nous allons nous replonger dans ce temps révolu où nous pouvions voyager et se rappeler des plus jolis moments ….

Ou ça ? En Italie bien sûr ! Avec qui ? Vous allez voir, mais sachez qu’un chat est impliqué dans l’histoire…

Le principe du café des voyageurs

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

Cette semaine, je vous raconte mon meilleur souvenir de voyage en Italie

Suite à mon questionnaire sur ce que vous aimeriez voir sur le blog, j’ai vu que les anecdotes étaient le plus plébiscité ! En voici donc une, tout droit sortie d’une nuit froide de janvier, la nuit du passage de la Befana.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est la Befana, vous trouverez une explication ici. Pour les femmard.e.s, on peut dire que la Befana est une gentille sorcière passant le 6 janvier pour donner des cadeaux aux enfants italiens.

Il était une fois… une nuit de 6 janvier…

Cette nuit-là, j’étais sortie dîner chez des amis. J’y ai passé ma soirée à jouer avec leur petit chaton noir et à répéter : « je veux un chaton moi aussi ». Et ma copine me répétait : « tu sais que la nuit de la Befana est magique, ce que tu demandes, tu l’as ».

Mais moi, je n’y croyais pas, et vers minuit, j’ai quitté à regret le chat (et un peu les humains aussi) pour rentrer chez moi.

La première visite surprise…

Alors que j’arrive chez moi, je reçois un message de mon « crush » de l’époque, qui demande à passer. Ravie de la nouvelle, je l’invite volontiers. Je n’avais plus de nouvelles depuis quelques temps et j’étais contente de pouvoir le voir pour lui demander des explications sur son silence.

Nous nous installons donc confortablement dans le salon pour discuter autour d’un verre… Et il me fait comprendre que s’il avait bien aimé le temps passé avec moi, il n’en avait maintenant plus envie.

A cet instant, j’ai pensé que, pour me faire passer une nuit magique, la Befana n’avait pas été très sympa avec moi…

La deuxième surprise… l’arrivée d’Utopia

Mais alors que nous parlions, il me semble entendre des bruits étranges… Comme un cri aigu d’animal. Mon « radar à chats » s’actionne et je me mets en alerte : un chat en détresse est en train de m’appeler.

J’ouvre la porte d’entrée et je le découvre sur mon paillasson : un joli petit chat tigré. Je n’ai pas le temps de réfléchir qu’il se précipite dans l’appartement.

Il monopolise toute mon attention en demandant à manger puis à faire des câlins. Je remarque très vite que mon crush n’est pas très réceptif à la présence du petit félin.

 J’ai donc abrégé la discussion que, de toute manière, je n’avais plus envie d’avoir pour me consacrer au chat.

Mon crush est parti (définitivement) et le chat est resté (pour de bon).

Le chat gris est devenu MON chat gris

J’ai cherché les maîtres du chat dans les jours qui ont suivi mais comme je n’ai trouvé personne, c’est donc devenu mon chat.

En l’honneur de cette nuit magique ou mon souhait d’avoir un chat s’est exaucé, je l’ai baptisé « Utopia », Utopie.

J’ai choisi ce souvenir car…

Ma réponse tient en 3 phrases :

  • L’improbabilité de l’événement en fait quelque chose d’unique
  • Un chat est le meilleur remède à une peine de crush
  • Maintenant, je crois à la magie de la nuit du 6 janvier !

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

La photo du chat, qui a trouvé sa place sur mon lit !

mon meilleur souvenir de voyage

Et vous, c’est quoi votre meilleur souvenir de voyage ? 🙂

Commentaires

  1. Très sympa comme anecdote !

  2. Lénou

    Haha j’avoue, complètement 😁😁

Laisser un commentaire