Pourquoi les italiens s’épilent les sourcils ?(et 9 autres questions existentielles selon Google) :

man in white crew neck shirt fixing his eyebrows

Aujourd’hui, je réponds aux questions les plus fréquentes des internautes sur les italien.ne.s selon Google. Alors pourquoi les italiens s’épilent les sourcils ? Pourquoi parlent-ils fort ? Attention, préparez-vous à vous coucher moins bêtes ce soir (ou pas :D).

Jouons avec les suggestions de recherche de Google :

Les suggestions Google sont parfois pertinentes et très souvent drôles. Elles sont censées correspondre à deux éléments principaux :

  • A la saisie par d’autres internautes et le contenu de pages Web
  • A des recherches pertinentes réalisées depuis l’ordinateur même de l’internaute (si ce dernier est connecté et si l’option « Activité sur le Web et les applications» est activée).

Pour savoir si je suis réellement incollable sur l’Italie, je me suis mise à l’épreuve !  Je vais voir si je pourrais répondre aux questions les plus posées par les internautes sur le moteur de recherche. Après avoir activée ma navigation en mode incognito, voici les suggestions de recherches qui s’affiche lorsque je tape :

« Pourquoi les italiens « :

Alors vais-je relever le défis ? Je vous laisse en juger par vous-même tout de suite !

Voici les 10 premières suggestions de questions proposées par Google, accompagnées de leur réponse !

1/Pourquoi les italiens parlent avec les mains ?

L’Italie est le pays de la mode….Toujours en avance pour prévoir les nouvelles tendances ! Alors, avaient-iels imaginer qu’un jour un masque viendrait cacher notre bouche pour nous empêcher de nous comprendre sans une aide manuelle ? Personne ne sait, mais en ces temps d’épidémie, l’art de parler avec mains est devenu d’utilité publique ! Et les Maestri du langage gesticulé peuvent donner au monde entier de bonnes leçons en ce domaine.

2/ Pourquoi les italiens sont en bleus ?

L’expression « être en bleu » signifie « être dans le doute » (moi non plus je connaissais pas avant d’écrire ce post). Eternel.le.s indécis.es, iels débattent des heures lorsqu’on leur demande : « alors ce soir pizza ou pasta ? ». Un comportement puérile, quand on sait que le monde devrait plutôt se déchirer sur : « chocolatine ou pain au chocolat ?. »

3/ Pourquoi les italiens ont la voix cassée ?

A force de chanter « ti amo » sous le balcon de leur dulcinée (voir mon article sur comment pécho un.e italien.ne). Au moins une fois par jour et plus si affinité, on fini tous par choper la voix de Bonnie Tyler.

4/ Pourquoi les italiens parlent forts ?

Habitués à se faire crier dessus à longueur de journée par la mamma, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’élever la voix à leur tour pour arriver à se faire entendre.

5/ Pourquoi les italiens ne sont pas gros ?

Avez-vous vu la taille d’un spagetti ? C’est si mince ! Comment voulez-vous qu’ils grossissent en composant à 90% leur alimentation de cet aliment ?

6/ Pourquoi les italiens conduisent mal ?

La Fiat 500 ou la Lancia Aurelia s’est peut-être joli… Mais c’est pas forcément pratique.

  • Pas de direction assistée
  • Ni régulateur de vitesse
  • Et encore moins de caméra de recul

Alors bien conduire dans ces conditions, j’aimerais bien vous y voir…

7/ Pourquoi les italiens roulent vite ?

Les italiens sont obligés de rouler vite s’ils ne veulent pas arriver en retard au diner. La mama les attends déjà avec un bon plat de pasta…

8/ Pourquoi les italiens s’épilent les sourcils ?

Les italiens s’épilent les sourcils afin d’arracher les poils de l’arc garni qui surplombe les yeux. En d’autres termes, ils s’épilent pour s’enlever des poils. Etonnant, non ?

9/ Pourquoi les italiens ne coupent pas les spaghetti ?

Manger des pâtes, c’est tout un art. Et les italien.nes en sont les maitres.se.s. Ainsi, si vous voulez comprendre comment manger des pâtes comme il se doit, je vous renvoie à mon article :

Bonus : Pourquoi les italiennes sont belles ?

Mais ne serais-tu pas un peu sexiste Google ! Ravie de mon résultat en ce qui concerne la question « pourquoi les italiens », j’ai décidé de la réitérée au féminin. Sauf que lorsqu’on tape « pourquoi les italiennes » on tombe sur ça :

Une seule des 10 questions est effectivement au féminin et elle concerne le physique… Assez navrant non ?

Bon, je tiens quand même à y répondre : les italiennes sont belles… parce qu’elles sont italiennes, cela va de soit !

Et voilà, j’espère avoir éclairé la lanterne de nombreux.euses d’entre vous avec mes réponses. Avez-vous appris des choses ?

J’imagine que non.

Mais vu le contexte international déprimant, j’avais plutôt envie de rester dans la légèreté aujourd’hui. Alors désolée, vous n’aurez pas d’explication scientifique sur « pourquoi les italiens s’épilent les sourcils » mais si vous la trouvez, je veux bien que vous le la donniez ^^

A lundi prochain pour une nouvel article,

Commentaires

  1. ahaha les pauvres on leur taille une veste mdr

  2. Des questions intéressantes dis donc…et j’ai adoré les réponses!! hahaha

Laisser un commentaire