Les frontières italiennes devraient rouvrir début juin ! Mais comme la situation reste fragile et qu’il n’est sans doute pas très prudent de voyager cet été, je continue mon voyage oculaire par le biais de photos souvenirs de voyages.
Cette fois-ci, je me concentre sur la région Ombrie et ses alentours, au centre de l’Italie. Moins touristiques que d’autres lieux emblématiques du pays, l’Ombrie regorge pourtant de villes et paysages bellissimi.
Je ne parlerais pas de la superbe ville Pérouse, sur laquelle j’ai déjà écrit dans mon tour de mes plus belles destinations italiennes, mais de destinations peut-être moins connues, ou la nature et l’architecture m’ont tout simplement éblouie…
Les cascades des Marmores
Cette chute d’eau artificielle n’en est pas moins d’une impressionnante beauté. Il est possible de parcourir à pied la nature environnante et de pouvoir observer les chutes d’eau sous différents points de vue.
Attention néanmoins à ne pas oublier son k-way sous peine de finir tremper ! Si vous étourdies (comme moi :D) il est cependant toujours possible d’en acheter auprès des nombreux vendeurs alentours qui se sont spécialisés dans le commerce d’imperméables.
Civita di Bagnoregio
Sans doute le village plus impressionnant jamais visité en ce qui me concerne. Comptant une dizaine d’habitants pour un nombre impressionnant de touristes, ce tout petit village perché sur la montagne semble sorti d’un décor de film fantasy.
Une fois entré dans le village par l’unique pont le permettant, la magie est à son comble. On ne sait plus où donner de la tête entre ces pittoresques petites maisons de pierres et le panorama des montagnes environnantes.
Malheureusement, l’érosion de la roche sur laquelle il a été construit semble le condamner à disparaître un jour…
ASSISE
Si cette destination est avant tout prisée par les pèlerins puisqu’elle est le lieu de naissance et de mort de Saint-François-d’Assis, elle reste très belle à voir même pour les impies en mon genre. Je suis allée plusieurs fois visiter cette magnifique ville aux nombreuses églises.
Il est d’ailleurs possible de relier Pérouse à Crémone à pied en une randonnée de 24 km dans la campagne d’Ombrie. Si vous ne souhaitez pas vous lancer seul.e dans l’aventure, tous les deux ans est organisée « la marcia della pace », une marche collective qui relie les deux villes pour promouvoir la paix et la solidarité entre les peuples.
Spello
Spello est un village d’Ombrie faisant parti des plus beaux bourgs d’Italie. Il est notamment très agréable de déambuler dans ces petites rues pour admirer les nombreuses décorations florales que les habitants exposent. En effet, Spello est très célèbre pour son « festival des fleurs » ou des tapis entiers de pétales sont déposés aux sols. Un régal de couleurs !
La campagne environnant la ville de Pérouse
J’ai promis que je ne mentionnerais pas Pérouse et je m’y tiendrais. Mais sa campagne environnante regorge de balades magnifiques accessibles en quelques minutes de voiture.
Je dois avouer que je ne me souviens pas exactement sur quelle montagne ont été prises ces photos. Mais elles témoignent de la beauté de la campagne en Ombrie. Alors si le cœur vous en dit lors de votre passage dans la région, n’hésitez pas à vous perdre un peu au milieu de ces collines si accueillantes.
C’est pas toi c’est la migration de mon blog vers sa nouvelle interface qui a eu des ratés 🙁 il faut que je m’occupe de recharger pas mal de photos de mes anciens articles… Mais oui les lieux en question sont magnifiques tu verras quand le problème sera réglé 😜😜
Rien que par les descriptions tous ces endroits semblent sublimes. 🙂
Je dis ça car les photos ne s’affichent pas sur mon ordinateur, sauf celle qui accompagne le titre de l’article. ^^