Absolument pas ! Même si on s’imagine que la capitale vénitienne est la ville du romantisme par excellence, ça n’est pas une destination réservée aux couples.
J’y suis pour ma part partie avec une amie et je n’ai pas regretté ce choix (bien que n’ayant pas de copain à l’époque, je n’aurais de toute manière pas pu l’emmener ^^).
On a toutes les deux étaient subjuguée par le charme de notre environnement et on n’avait qu’une envie, celle de prolonger nos vacances.
Et puis avec le Spritz à 2 euros, se faire la tournée des bars entre ami.e.s peut vite devenir plus fun qu’un tour de gondole hors de prix.
C’est une destination qui fait rêver qu’on soit en couple ou pas. 🙂
Je ne suis jamais allée à Venise mais j’en ai très envie, de préférence hors période ultra-touristique. Je pense que j’y irai avec mon homme… et nos enfants ! 😉 Mais on va attendre que la dernière soit un petit peu plus grande pour pouvoir arpenter la ville toute la journée. Une ville italienne que je rêve de revoir et de faire découvrir à ma petite famille, c’est Florence. J’avais eu un vrai coup de foudre pour la ville.