Voyage par les yeux 3 : un week-end à Venise…

lenou a venise

Venise est magnifique, mais à Noel la ville devient magique ! Petit retour en photos de mon voyage dans la merveilleuse cité des Doges…

Le Coronavirus n’ayant pas fini de nous guetter, beaucoup ont choisi de renoncer à leurs vacances à l’étranger et ne sont pas partis cet été.  Mais ça ne nous empêche pas d’avoir envie de rêver d’ailleurs ! Je vous emmène donc dans une époque révolue, celle où il faisait froid et ou on pouvait se déplacer librement… Direction Venise ou j’ai passé il y a 2 ans un Noel bellissimo

PS : les photos magnifiques ne sont pas de moi pour la plupart mais de l’amie avec laquelle j’ai voyagé. 

Venise, une ville incroyablement atypique :

Venise n’est pas si touristique pour rien ! Cette ville est unique en son genre de part une architecture incroyable ! Le centre est un véritable labyrinthe de petites rues et de ponts dans lequel il est facile de se perdre car le GPS du téléphone y capte très mal.  Mais c’est un plaisir de déambuler au hasard des ruelles en se laissant porter par la beauté de ce qui nous entoure…

Venise en dehors du Carnaval, ça vaut quand même le coup ?

Oh que oui ! Je dirais même que pour les agoraphobes de mon genre, aller à Venise pendant le carnaval est à éviter à tous prix !!! Se retrouver au milieu de la foule dans ces petites rues étroites peu vite devenir angoissant , stressant et vous gâcher le moment.

 

 

Quand partir en voyage ?

Pour ma part, j’ai été à Venise à Noel et en cette période les rues sont relativement « calmes » (ça reste une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie, ça ne pas être désert non plus ^^).  

J’ai pu me promener sereinement dans les zones les plus touristiques. J’ai admirer à mon rythme les décorations de Noel des monuments. Pas besoins des masques pour que la magie soit au rendez-vous…

Aller à Venise sans son mec, c’est pourri ?

Absolument pas ! Même si on s’imagine que la capitale vénitienne est la ville du romantisme par excellence, ça n’est pas une destination réservée aux couples. 

J’y suis pour ma part partie avec une amie et je n’ai pas regretté ce choix (bien que n’ayant pas de copain à l’époque, je n’aurais de toute manière pas pu l’emmener ^^). 

On a toutes les deux étaient subjuguée par le charme de notre environnement et on n’avait qu’une envie, celle de prolonger nos vacances.

Et puis avec le Spritz à 2 euros, se faire la tournée des bars entre ami.e.s peut vite devenir plus fun qu’un tour de gondole hors de prix. 

Rendez-vous sur la page de de mon blog consacrée au thème du « voyage » pour découvrir mes autres destinations en Italie. 

Et pour pleins d’autres photos de voyage; il y a mon Instragram 🙂

Commentaires

  1. Hello 🙂 Je viens de découvrir ton blog. Étant une grande fan de voyages, j’aime beaucoup tes articles ! Je ne suis jamais allée à Venise mais je compte y aller lors de mon prochain voyage en Italie, cette ville est magnifique.

  2. Lénou

    Oui c’est impossible à faire en voiture, mais c’est ce qui lui donne son charme de se perdre pendant des heures dans les rues 😊

Laisser un commentaire